L’anglais est l’une des langues les plus parlées dans le monde. C’est la langue des affaires et des voyages internationaux. Être capable de communiquer efficacement en anglais devient rapidement la norme dans les universités et les entreprises du monde entier. Bien sûr, vous pouvez apprendre l’anglais dans votre pays, mais avant de vous inscrire à des cours d’anglais dans votre école de langue locale, lisez la liste ci-dessous des raisons pour lesquelles vous deviez apprendre l’anglais à l’étranger… Mais attention, vous pourriez vous retrouver très bientôt dans un avion pour un pays anglophone !

Rien que de l’anglais !

Lorsque vous décidez d’apprendre l’anglais dans un pays anglophone, vous serez totalement immergé dans la langue. Vous aurez l’occasion de pratiquer vos nouvelles compétences linguistiques avec tout le monde, de vos camarades de classe et professeurs aux chauffeurs Uber, caissiers et habitants. Cette possibilité d’être complètement entouré d’anglais signifie que vos compétences linguistiques s’amélioreront beaucoup plus rapidement que si vous étudiez l’anglais dans votre pays d’origine. Même si cela peut sembler effrayant de se retrouver dans un pays où tout le monde ne parle qu’anglais, ne vous inquiétez pas trop, les gens sont plus amicaux que vous ne le pensez ! Bien sûr, il vous faudra un peu de temps pour vous y habituer, mais soyez sûr que vous vous y habituerez ! N’oubliez pas que toutes vos compétences linguistiques s’amélioreront, et pas seulement l’expression orale. Vos capacités de lecture s’amélioreront car tous les panneaux d’information, les menus, les journaux et les magazines seront également en anglais. En parlant constamment, vos capacités d’écoute s’amélioreront également, votre oreille s’habituera à l’anglais et, à mesure que votre anglais s’améliorera, vous commencerez à reconnaître et à assimiler du vocabulaire, de la grammaire et des expressions idiomatiques que vous n’avez peut-être pas appris en classe. Grâce à l’exposition constante à des anglophones, votre langue deviendra plus naturelle et plus proche de la langue maternelle.

Vous apprendrez beaucoup plus rapidement

Quelle que soit la durée de votre séjour ou votre niveau d’anglais actuel, vous progresserez beaucoup plus rapidement dans un pays anglophone. Même si vous ne pouvez y rester que quelques semaines, par exemple pendant vos vacances professionnelles, le bénéfice de ces quelques semaines sera bien plus important que si vous étudiez sur place. Si vous avez l’occasion d’étudier pendant une période plus longue, comme quelques mois ou peut-être pendant une année sabbatique après le lycée, la masse de connaissances linguistiques que vous acquerrez vaudra bien le temps que vous passerez à étudier à l’étranger. Au-delà de la grammaire et du vocabulaire, vous apprendrez également des compétences telles que la maîtrise de la rédaction de différents textes ainsi que des compétences de lecture qui amélioreront votre engagement général et votre expérience de l’anglais. Cela signifie que, quels que soient vos objectifs linguistiques : peut-être améliorer votre langue à des fins professionnelles ou pour être accepté dans une université anglophone, étudier l’anglais dans un pays anglophone vous permettra sans aucun doute d’atteindre rapidement vos objectifs

L’Opportunité de découvrir de nouvelles cultures

Lorsque vous étudiez l’anglais à l’étranger, vous êtes peut-être le premier de votre famille ou de votre communauté à le faire, mais des étudiants du monde entier se rendent à l’étranger pour étudier l’anglais. Cela signifie que si vous apprenez à connaître la culture locale, vous apprendrez également à connaître les cultures de tous vos camarades de classe. Pendant les cours et les discussions en classe, vous entendrez parler de cultures et d’idées différentes, et après l’école, lorsque vous sortez, vos camarades de classe deviendront certainement vos amis. Même si vous pensez ne pas avoir de choses en commun avec des personnes d’autres cultures ou pays, le fait que vous ayez tous choisi d’étudier l’anglais à l’étranger signifie que vous avez déjà quelque chose en commun. Les amis que vous vous ferez pendant vos études à l’étranger seront parmi les meilleures amitiés que vous n’aurez jamais eues, et cela signifie que même après avoir terminé votre cours d’anglais, vous aurez une longue liste d’endroits et d’amis du monde entier que vous voudrez visiter ! Et soyez prêt à accueillir vos amis internationaux qui voudront absolument venir vous rendre visite, à vous et à votre pays.

Une expérience unique

Quel que soit l’endroit où vous choisissez d’étudier, vous serez seul et cela signifie que vous commencerez à cultiver un sentiment d’indépendance. Même si vous êtes un voyageur chevronné, étudier à l’étranger offre une expérience unique. Pendant vos études à l’étranger, vous vous intégrerez très vite à la culture, vous trouverez vos cafés et vos lieux de rencontre préférés. Si vous n’avez jamais quitté votre famille, vous apprendrez de nouvelles compétences et retournerez dans votre pays en sachant comment naviguer dans un pays étranger et même en comprenant les processus juridiques et bureaucratiques étrangers. Même si cela ne semble pas passionnant, ne sous-estimez pas l’importance de pouvoir comprendre ces processus. Cela vous sera utile lors de tous vos futurs voyages et fera de vous un voyageur averti. Les nouveaux pays apportent de nouveaux défis, être capable de les relever vous donne un sentiment d’indépendance et une expérience de vie difficile à quantifier.

Étudier l’anglais à l’étranger est un investissement qui vaut bien du temps, de l’argent et des efforts. Contactez-nous aujourd’hui pour en savoir plus sur les programmes d’immersion en anglais et l’apprentissage de l’anglais à l’étranger.

Related Posts