Etudier l'anglais à Vancouver Canada

Vous demandez-vous comment vous allez utiliser votre anglais dans le monde réel ? L’apprentissage de l’anglais ne se limite pas à la révision du vocabulaire et de la grammaire, vous devez savoir comment utiliser réellement la langue, et entendre comment les autres l’utilisent.

Heureusement, il existe un moyen d’apprendre l’anglais qui vous aidera dans ces deux domaines : l’immersion.

L’immersion est une façon plus naturelle d’apprendre une langue. Non seulement elle vous aide à acquérir des compétences linguistiques concrètes, mais elle rend l’apprentissage amusant !

Elle rend également l’apprentissage plus facile, car vous pouvez apprendre la langue d’une manière qui se rapporte à votre propre vie et à vos expériences. Cela rend la langue plus pertinente et vous motive davantage à apprendre.

Mais où peut-on apprendre l’anglais en immersion pour un prix raisonnable ?

Cet article vous procure les réponses à toutes vos questions.

Questions courantes sur l’immersion

Qu’est-ce que l’immersion ?

L’immersion est une façon de s’intégrer à la culture de la langue que vous apprenez. Dans le cas de l’anglais, vous pouvez utiliser l’immersion en regardant des films en anglais, en lisant des livres en anglais et même en mangeant de la nourriture provenant de pays anglophones.

Pour aller encore plus loin dans l’immersion, vous pourriez déménager dans un pays anglophone ou dans une région où vivent de nombreux anglophones. Vous entendrez la langue régulièrement. Cela vous aidera à comprendre la langue dans le monde réel, ce qui vous donnera une exposition au-delà des exercices dans les manuels.

Dois-je aller quelque part ?

Tout apprenant d’une langue vous dira qu’il apprend mieux lorsqu’il utilise la langue jour et nuit. Mais est-il vraiment nécessaire de vous rendre dans une autre région si vous voulez apprendre par immersion ?

Il n’est pas nécessaire de quitter son domicile pour s’immerger, mais si vous avez l’occasion de voyager dans un pays anglophone, ne la laissez pas passer. Rien ne vous aide plus à apprendre que d’être entouré de locuteurs natifs de l’anglais. 

Qui peut bénéficier de l’immersion ?

Toute personne qui apprend une langue avec l’intention de la parler un jour peut bénéficier de l’immersion. Après tout, vous ne pouvez pas vous attendre à maîtriser une langue sans pratiquer la parole et l’écoute. L’immersion vous permet également d’entendre une langue telle qu’elle est réellement parlée.

Pourquoi est-ce important ? Les manuels sont utiles pour vous enseigner la grammaire et la structure, mais les natifs de différents endroits ont souvent un vocabulaire et une prononciation qui leur sont propres.

Même si vous apprenez l’anglais dans le cadre de vos études ou de votre travail, l’immersion peut vous aider. Vous pensez peut-être que vous n’utiliserez pas l’anglais dans la vie quotidienne, mais l’immersion vous donnera l’occasion de voir l’anglais sous un jour nouveau. Elle vous fera sortir de la salle de classe et vous permettra de le voir tel qu’il est utilisé par de vraies personnes, dans la vie réelle.

Pourquoi vous devriez apprendre l’anglais en immersion

Vous aurez l’occasion de découvrir une autre culture

L’immersion vous permettra de découvrir la culture de la langue que vous étudiez. L’anglais est une langue dont les cultures sont très variées. Il serait particulièrement utile de vous immerger dans la culture de la région où vous comptez utiliser votre anglais. 

Il est important de réfléchir à la culture anglophone dans laquelle vous souhaitez vous immerger, car elles peuvent être très différentes. Par exemple, des anglophones natifs des États-Unis ont voyagé dans d’autres pays anglophones et ont eu des difficultés à communiquer en raison des différences locales. 

Vous surmonterez vos insécurités

Les habitants sont souvent heureux de voir quelqu’un essayer d’apprendre leur langue maternelle. Cela montre que vous vous intéressez suffisamment à eux pour vous efforcer de communiquer avec eux. Il peut être difficile de faire des erreurs, mais l’immersion vous aide à apprendre à rire de vous-même et à ne pas prendre la langue si sérieusement.

Vous exercerez votre esprit et apprendrez plus rapidement

C’est une chose de faire ses devoirs d’anglais et de vaquer à ses occupations. C’en est une autre de consacrer entièrement sa vie à la maîtrise de la langue. Une étude rapportée par Psychology Today a montré que les enfants qui suivent des cours d’immersion en langue seconde obtiennent de meilleurs résultats que les élèves qui ne suivent pas ces cours. Cela va même au-delà des compétences linguistiques. Les élèves ont montré une amélioration cognitive (réflexion et raisonnement).

La meilleure façon de maîtriser une deuxième langue est de l’utiliser. C’est ce que l’immersion vous aidera à faire.

Vous apprendrez comme un natif

L’argot et le langage parlé jouent un rôle important pour que vous ayez l’air naturel lorsque vous parlez. Les professeurs de langues sont souvent stricts sur la grammaire, mais la plupart des gens ne parlent pas toujours avec une grammaire parfaite. La grammaire anglaise est si complexe que même les anglophones natifs ont du mal à la maîtriser, et ils utilisent l’anglais toute la journée, tous les jours !

En utilisant l’immersion, vous apprendrez la langue comme un enfant. Pas de règles. Pas d’exercices. Vous parlerez et entendrez simplement la langue dans votre vie quotidienne. Et vous deviendrez fluide. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais l’apprentissage se fait avec patience.

Où pouvez-vous apprendre l’anglais en immersion ?

Source : topuniversities.com

close

Ne manquez pas ces astuces !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.