Etudier en Angleterre Au Lycée

En tant que destination d’études à l’étranger, l’Angleterre est l’un des grands classiques. De la campagne anglaise aux grandes villes comme Londres, Liverpool et Manchester, l’Angleterre ne manque pas de moyens pour les jeunes étudiants algériens d’apprendre et d’explorer.

L’Angleterre attire les étudiants ayant des intérêts académiques très différents. Si vous envisagez d’étudier la littérature à l’université, prenez un bon départ en participant à un programme d’été à Oxford. Si vous apprenez l’anglais, passez un semestre à vivre dans une famille anglaise. Vous ne disposez que de peu de temps ? Alors voyagez et découvrez la culture anglaise en visitant la maison de Shakespeare ou l’un de ses nombreux musées.

L’école secondaire en Angleterre est idéale pour les étudiants algériens qui aiment la littérature, l’histoire, l’économie mondiale, l’architecture et la cuisine.

Types de programmes de lycée en Angleterre

Si vous n’avez pas le baccalauréat, et vous souhaitez étudier à l’étranger au Lycée en Angleterre, vous avez le choix :

  • Un échange d’un semestre ou d’une année complète
  • Un programme d’études d’été à l’étranger
  • un programme d’études ou de voyage pendant les vacances de printemps, d’hiver ou d’été.
  • Échange entre lycéens

Un semestre ou une année complète à l’étranger en Angleterre implique généralement de vivre dans un internat ou dans une famille d’accueil et de fréquenter un lycée local. C’est une excellente option pour les étudiants algériens qui souhaitent découvrir ce que c’est que de vivre parmi les Britanniques et s’immerger réellement dans la vie anglaise. La durée de votre séjour dépend des exigences et des politiques de votre lycée, mais il existe des options d’échange direct qui permettent de transférer vos crédits. Obtenez tous les détails sur la différence entre le lycée et l’école anglaise.

Voyage pour les adolescents

La plupart des étudiants choisissent cependant d’étudier en Angleterre pour une période plus courte. Les voyages d’études à court terme sont populaires parmi les lycéens. Ils vous font découvrir l’Angleterre en compagnie d’autres étudiants tout en intégrant un volet éducatif.

Programme d’études d’été

Un bon compromis consiste à passer quelques semaines en Angleterre pendant l’été et à s’inscrire à un cours ou un programme plus intensif. Souvent, surtout si votre programme est associé à une université comme Oxford, Cambridge ou tout autre établissement de premier plan en Angleterre, vous pouvez également obtenir des crédits universitaires.

GF Studies - Etudier en Angleterre au Lycée
GF Studies – Etudier en Angleterre au Lycée

GF Studies planifie votre voyage pour étudier en Angleterre au Lycée

Visa d’étudiant

Les candidats algériens qui souhaitent intégrer un lycée au Royaume-Uni doivent demander un visa d’étudiant. Prévoyez de commencer à faire votre demande environ trois mois avant le début de votre programme et de savoir si votre visa est approuvé ou non dans les trois semaines. GF Studies vous fournira tous les détails sur les visas d’étudiant, ainsi que les derniers formulaires de demande de visa.

Remarque : si vous étudiez en Angleterre par l’intermédiaire d’un prestataire de programmes, celui-ci devrait vous fournir une assistance en matière de visa.

Logement

Le logement dépend généralement du type de programme que vous suivez pendant vos études secondaires à l’étranger en Angleterre. Si vous suivez un cours d’été dans une université, les étudiants seront probablement logés dans un dortoir avec d’autres étudiants. Pour un échange d’un semestre ou d’une année, vous vivrez probablement dans une famille d’accueil (ou dans un dortoir dans le cas d’un internat)

Financement des études

La nourriture, les achats et les dépenses quotidiennes peuvent être coûteux (mais vous le saviez déjà). Le prix du programme que vous choisissez peut varier en fonction de la durée du séjour, du type de logement et de ce qui est inclus.

Étudier au Lycée au Royaume-Uni est un excellent moyen pour vous de rejoindre l’université de vos rêves.

Contactez-nous aujourd’hui ou prenez rendez-vous dans notre bureau pour parler davantage de votre projet d’études au lycée au Royaume-Uni.