Etudier à l’étranger après le Bac

Si vous souhaitez étudier à l’étranger après le bac, nos guides complets, nos listes de programmes et nos conseils vous aideront à trouver l’expérience parfaite.

Trois ans. C’est généralement le temps que vous avez passé au lycée. Des années au cours desquelles vous avez dû faire face à un défilé apparemment sans fin de devoirs, de tests, de rédactions, et de compositions, ainsi qu’à l’épuisant processus de recherche et de candidature aux universités.

Que vous en soyez conscient ou non, l’obtention du diplôme de fin d’études secondaires ou le baccalauréat est votre premier véritable goût d’indépendance. Vous avez probablement passé la majeure partie de votre vie à l’école avec les mêmes personnes de votre ville natale qui suivent toutes le même chemin. Ce qui se passe ensuite ne dépend que de vous.

Du Bac à une université ou un collège à l’étranger

L’automne approche, il est donc temps de planifier ce que sera votre prochaine étape. L’option la plus évidente est un établissement d’enseignement supérieur.

C’est quoi l’enseignement supérieur ?

L’enseignement supérieur, c’est toute école que vous fréquentez après le lycée. Vous pouvez aller dans un collège ou une université. Vous pouvez aller dans un collège communautaire. Vous pouvez aller dans une école professionnelle. Tous ces établissements sont des établissements d’enseignement supérieur

Quelle est la différence entre un collège et une université ?

Un collège est une école que vous fréquentez après le lycée. Vous pouvez obtenir un diplôme d’associé ou de bachelier dans un collège. Vous pouez obtenir un diplôme dans de nombreuses disciplines différentes. De nombreux étudiants vivent dans le campus de leur collège ou à proximité

Une université est également une école que vous pouvez fréquenter après l’école secondaire. Vous pouvez obtenir un diplôme d’associé, un baccalauréat ou un diplôme d’études supérieures dans une université. Les universités proposent généralement encore plus de spécialités que les collèges. Une université est généralement plus grande qu’un collège. De nombreux étudiants habitent dans le campus de leur université ou à proximité.

Les collèges et les universités peuvent être privés ou publics. Les collèges et les universités peuvent également être à but non lucratif ou à but lucratif.

GF Studies vous assiste durant toutes les démarche pour faire des études à l’étranger après votre Bac

L’opportunité de découvrir le monde et de rencontrer un groupe de compagnons de voyage vous transformera en un individu plus fort, plus indépendant et plus réfléchi. La réalisation de ce rêve dépend de votre volonté et votre détermination.

GF Studies - Etudier à l'étranger après le Bac
GF Studies – Etudier à l’étranger après le Bac

GF Studies vous assiste durant toutes les démarches pour continuer votre formation à l’étranger. N’hésitez pas à nous contacter ou prendre rendez-vous dans notre bureau.