Etudier aux USA

Sachez pourquoi les étudiants internationaux aiment étudier aux États-Unis !

Les États-Unis d’Amérique (USA) accueillent le plus grand nombre d’étudiants internationaux dans le monde. Un enseignement de qualité, des programmes d’études uniques, un environnement multiculturel et de nombreuses opportunités ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles de nombreux étudiants internationaux souhaitent étudier aux États-Unis.

Voici les cinq raisons pour lesquelles étudier aux États-Unis pourrait être la meilleure décision de votre vie :

1. L’excellence académique

Les États-Unis peuvent se vanter de posséder quelques-unes des meilleures universités, dont un grand nombre figure régulièrement dans les classements mondiaux des universités. Les institutions américaines sont également connues pour avoir des normes académiques élevées, suivre des pratiques rigoureuses pour maintenir la qualité et être bien soutenues pour être en mesure d’offrir une excellente éducation à ses étudiants. Selon le classement mondial QS 2019. 33 des 100 premières universités sont américaines. De même, le Times Higher Education Ranking a également classé sept des universités américaines dans sa liste des 10 meilleures universités.

2. Un système éducatif flexible

Les universités et collèges américains offrent une myriade de cours et de programmes à choisir. Vous avez la liberté de choisir non seulement le contenu des cours, mais aussi leur structure. Au niveau du premier cycle, vous avez la liberté de suivre différents cours avant de déclarer votre majeure à la fin de la deuxième année. Cela vous permet d’explorer les sujets qui vous intéressent et de vous décider sans trop vous presser. De même, pour vos études supérieures, vous pouvez choisir vos préférences et, lorsque vous progressez dans votre thèse, vous pouvez vous concentrer sur les idées sur lesquelles vous voulez insister.

3. Un excellent système de soutien pour les étudiants internationaux

Les universités américaines comprennent les difficultés des étudiants internationaux et organisent donc régulièrement des programmes d’orientation, des ateliers et des formations pour leur offrir une assistance. En fait, le bureau des étudiants internationaux aide les étudiants comme vous à s’habituer à un nouveau style de vie – qu’il s’agisse d’une question académique, culturelle ou sociale, le personnel sera là pour vous aider 24 heures sur 24.

4. La diversité culturelle

Les États-Unis sont un creuset de différentes cultures, races et ethnies. Son environnement diversifié garantit l’acceptation de toutes les communautés et ne laisse place à aucune forme de discrimination. Vous apprendrez avec des étudiants de différentes régions du monde, ce qui en fait une expérience éducative riche et stimulante. Le fait de grandir au milieu de la diversité vous donnera des traits de personnalité et des compétences qui vous seront utiles sur le marché international. De nos jours, les employeurs préfèrent les étudiants ayant un bagage multiculturel, ce dont vous aurez un aperçu aux États-Unis. Une exposition internationale unique en son genre, les États-Unis vous aideront à découvrir une variété de cuisines, de coutumes, de festivals et d’arts.

5. Une vie de campus animée et dynamique

C’est un fait connu que la vie sur les campus américains est incomparable. Quelle que soit l’université dans laquelle vous étudiez, vous vous trouverez au milieu de nouvelles expériences culturelles et du mode de vie américain. Acceptez-le et ouvrez-vous à de nouvelles idées et à de nouvelles personnes.

Faits amusants sur les États-Unis

  • Le drapeau américain a en fait été conçu par un jeune homme de 17 ans, Robert G Heft.
  • Savez-vous que les États-Unis servent 100 acres de pizza par jour ?
  • La bibliothèque de Harvard est la plus grande bibliothèque universitaire du monde.
  • Les États-Unis comptent le plus grand nombre d’entrepreneurs au monde.
  • 182 endroits aux États-Unis ont le mot « Christmas » dans leur nom.
  • Alors que l’animal officiel de la Californie est le grizzly, il n’y a plus de grizzly depuis 1922.
  • Quelqu’un a le contrôle de votre GPS – qui ? Les États-Unis
  • Vous souhaitez goûter à de la nourriture chinoise authentique ? Rendez-vous dans le quartier chinois de Manhattan – il compte le plus grand nombre de résidents chinois de l’hémisphère occidental.
  • Les États-Unis sont le pays où l’on trouve le plus de personnes obèses.
  • Philadelphie était la première capitale des États-Unis.
close

Ne manquez pas ces astuces !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.