étudier aux états unis au lycée

Vous envisagez des programmes d’études secondaires à l’étranger aux États-Unis ? Si vous souhaitez étudier dans un lycée aux États-Unis, vous êtes au bon endroit ! Les États-Unis sont un pays immense, avec des cultures régionales et des paysages géographiques variés. Disons simplement qu’il y a beaucoup à voir et à faire ! Que vous mouriez d’envie de déguster un barbecue dans le Sud, de découvrir The Big Apple ou de profiter de la plage – et des stars – de Los Angeles, vous avez le choix entre de nombreux programmes. Et cela va des programmes d’échange d’été aux études à l’étranger pendant un an. Donc, si vous décidez de faire des études secondaires aux États-Unis, les options – et les possibilités de changement de vie – sont infinies !

Avantages potentiels des études aux États-Unis

L’un des principaux avantages potentiels si vous étudiez au lycée aux États-Unis peut être la chance d’être immergé dans la langue anglaise dans une vraie salle de classe. Bien que cela puisse sembler décourageant, cela peut aussi être un excellent moyen de renforcer vos compétences ! Et si votre objectif est d’aller un jour à l’université en Amérique, obtenir des diplômes dans un lycée américain peut être un bon tremplin. Cela peut vous permettre de vous familiariser avec le style d’enseignement participatif et peut même faciliter le processus d’inscription à l’université. En effet, vous pourrez participer à des activités extrascolaires, suivre des cours d’anglais langue étrangère ou travailler avec un conseiller d’orientation, autant d’éléments qui peuvent être d’une grande aide dans le processus. Et il y a toujours l’avantage de découvrir une nouvelle culture, de manger de nouveaux aliments et de rencontrer de nouvelles personnes !

Différents types de programmes d’études pour les étudiants du secondaire aux États-Unis

Il existe différentes façons d’étudier au lycée aux États-Unis. Avant de commencer à chercher des programmes, il est bon de se poser quelques questions. Êtes-vous intéressé par une année complète ou un semestre ? Voulez-vous vivre dans une famille d’accueil ou dans un autre logement ? Souhaitez-vous des études générales ou un domaine particulier ? Et ce n’est qu’un point de départ ! D’autres éléments sont à prendre en compte : Souhaitez-vous rester dans une région particulière du pays ? L’apprentissage de l’anglais est-il une priorité ? Et les programmes de bénévolat vous intéressent-ils ?

Si vous décidez de faire des études secondaires à l’étranger aux États-Unis, vous pouvez suivre des cours dans des domaines comme l’anglais, l’histoire, les sciences, les mathématiques, les études sociales et l’informatique.

Conseils pour les lycéens internationaux souhaitant étudier aux états-unis

Familiarisez-vous avec les visas américains

Les étudiants étrangers qui souhaitent étudier dans un lycée américain ont généralement besoin d’un visa F-1 si leur objectif est de rester plus d’un an.

Les étudiants qui partent pour un programme d’échange d’un an, parrainé par le département d’État, ont besoin d’un visa J-1. Le CSIET évalue et approuve les organisations qui amènent des étudiants dans les écoles secondaires américaines avec ces visas.

Les étudiants munis d’un visa F-1 peuvent suivre un enseignement secondaire complet – et même obtenir un diplôme – dans les écoles secondaires publiques et privées des États-Unis, mais ils ne peuvent étudier dans les écoles publiques que pendant un an. Quel que soit le type d’établissement qu’ils fréquentent, les étudiants internationaux munis d’un visa F-1 doivent payer des frais de scolarité.

Recherchez différents types d’écoles

Les étudiants qui viennent avec un visa F-1 peuvent travailler avec une organisation internationale d’échange d’étudiants approuvée pour trouver une école. Ils peuvent aussi faire des recherches indépendantes et s’inscrire directement dans les écoles que le ministère américain de la Sécurité intérieure approuve pour accueillir des étudiants munis d’un visa F-1. Quelle que soit l’option qu’ils choisissent, les experts conseillent aux étudiants d’explorer leurs possibilités.

Lorsqu’elles se renseignent sur les écoles américaines, les familles devraient demander aux responsables de l’école quel type de soutien ils offrent aux apprenants de la langue anglaise et se renseigner sur le logement. Ils devraient également explorer les programmes pour étudiants internationaux disponibles.

Complétez le processus d’inscription au lycée

Les étudiants internationaux munis d’un visa F-1 doivent faire une demande d’admission dans les lycées américains. Mais les familles internationales peuvent avoir du mal à surmonter les barrières linguistiques et culturelles pour s’y retrouver dans le processus, qui peut comprendre des dissertations. Il faudrait travailler avec une personne dont l’anglais est la langue maternelle lorsqu’elles font leur demande.

Pour les étudiants qui poursuivent des études universitaires plutôt qu’un programme d’échange, les responsables des établissements scolaires indiquent que le processus – tant pour les écoles publiques que privées – comprend généralement la demande d’admission ainsi que d’autres exigences, telles qu’une dissertation, un entretien ou des tests de compétence en anglais. Une fois que les étudiants sont acceptés, les experts affirment qu’ils doivent effectuer les démarches nécessaires pour recevoir leur visa.

Vérifiez les agences et les consultants avant de travailler avec eux

Le recours à une agence peut aider les familles à surmonter la barrière de la langue qu’elles peuvent rencontrer dans le processus de demande. Mais toutes ne sont pas éthiques ou n’offrent pas réellement les services annoncés.

Par exemple, il faut se méfier des agences qui refusent ou ne peuvent pas fournir de références de leurs anciens clients ou d’écoles américaines. Les familles doivent également se méfier des organisations qui garantissent l’admission dans une école moyennant des frais spéciaux.

Sur le site Web du CSIET, les familles peuvent rechercher des organisations entièrement contrôlées et approuvées par le CSIET qui aident les lycéens internationaux à poursuivre leurs études aux États-Unis. Le site du ministère de la sécurité intérieure propose également une fonction de recherche d’écoles.

Conclusion

La meilleure façon de se préparer est de commencer le plus tôt possible. Il est maintenant temps d’examiner les différents programmes et de voir lesquels correspondent à vos objectifs, à vos besoins et, surtout, à votre budget.