Welcome to Toronto, Families and Friends!

Toronto apporte la chaleur d'une petite ville à la vie d'une grande

La plus grande ville du Canada est composée de nombreux villages urbains qui reflètent les racines multiculturelles de Toronto. Pendant les mois d’été, la ville prend vie dans une atmosphère de carnaval avec des festivals hebdomadaires et des foires de rue. Vous pouvez aussi choisir de vous détendre au bord de l’eau ou dans l’un des nombreux espaces verts de la ville. Si vous souhaitez que votre expérience EC inclue les influences culturelles du monde entier, Toronto est la ville EC par excellence.

Featured Events

Nationality Mix

22

13

29

16

330

Avantages du Séjour Linguistique à Toronto avec GF Studies

Toronto est une ville immense, qui se trouve être la plus grande ville et la plus visitée du Canada. C’est également l’une des villes les plus multiculturelles du monde. En fait, elle est souvent considérée comme « la ville de New York du Canada ».

Toronto est divisée en six districts distincts, ce que l’on appelle aujourd’hui le Vieux Toronto étant divisé en cinq zones très diverses et uniques, chacune d’entre elles étant ensuite divisée en quartiers plus petits, dont certains sont des enclaves culturelles. C’est une ville tentaculaire qui a beaucoup à offrir aux visiteurs, des structures architecturales aux événements annuels célèbres.

Cette page vous expose les raisons qui font de Toronto la destination parfaite pour un séjour linguistique

Cela vous intéresse ? Poursuivez la lecture.

Meilleures choses à faire lors de son séjour à Toronto

Voir la ville d’en haut

Avec ses 553 mètres, la tour CN est non seulement le plus haut bâtiment de Toronto, mais aussi le plus haut bâtiment indépendant du continent. Elle est également l’une des sept merveilles modernes du monde.

La Tour CN possède le plus haut ascenseur à plancher de verre du monde, qui élève les passagers jusqu’à sa magnifique terrasse panoramique en verre. Si vous avez le vertige, vous ne voudrez peut-être pas regarder la ville d’en haut, à 342 mètres.

Admirez la ville d’encore plus haut grâce au SkyPod, haut de 447 mètres, qui offre des vues incroyablement spectaculaires. Ceux qui veulent vraiment faire vibrer leur cœur devraient essayer le SkyWalk, où les participants se tiennent debout sur une corniche à mains libres qui surplombe la ville. 

S’entourer d’histoire

Le Musée royal de l’Ontario (ROM) est l’un des meilleurs musées d’Amérique du Nord et le meilleur endroit à Toronto pour se plonger dans l’histoire. De plus, il est facile à trouver, car il y a un arrêt de métro appelé Museum.

Le ROM possède une collection de plus de six millions d’artefacts, dont beaucoup sont exposés dans ses 40 galeries distinctes. Certaines galeries sont axées sur l’histoire naturelle, tandis que d’autres sont consacrées au monde entier.

Outre les objets d’art et les artefacts, le musée possède également une vaste collection d’os de dinosaures, de minéraux et d’objets d’art et de design, notamment de la période Art déco. Il dispose également d’une zone d’apprentissage pour les enfants et d’une boutique.

Flâner dans un château

Remontez le temps et parcourez les couloirs et les pièces de l’élégante Casa Loma. Ce château néo-gothique est l’une des pièces d’architecture les plus uniques de la ville et un célèbre point de repère de Toronto.

Le château est aujourd’hui un musée, avec ses suites décorées, ses tours, ses jardins, ses écuries et ses passages secrets. Des visites audio auto guidées sont proposées aux visiteurs dans huit langues différentes.

La Casa Loma a été utilisée dans de nombreux films, notamment X-Men, The Pacifier et Chicago. C’est également un lieu populaire pour les mariages et les fêtes privées.

Allez sur une île

Quelques petites îles du lac Ontario font partie de la ville, d’où leur nom de Toronto Islands. Il y a 13 îles au total qui s’étendent sur 820 acres.

Centre Island est la plus populaire des îles, car elle comporte un immense parc avec des aires de pique-nique, une plage, de magnifiques jardins et un parc d’attractions. Elle se visite de préférence en été.

Certaines des autres îles abritent certaines des plus anciennes communautés résidentielles de Toronto, tandis que d’autres abritent des clubs de yacht prestigieux. Les îles de Toronto ont même leur propre aéroport.