Welcome to San Francisco, Families and Friends!

San Francisco est une ville charmante et créative

L’héritage victorien de la ville mêle sa tradition de nourrir les pionniers du numérique et les penseurs innovateurs. San Francisco a toujours attiré des gens créatifs et entreprenants qui trouvent leur inspiration dans les vues majestueuses de la ville. Si cela vous ressemble, alors San Francisco pourrait être l’endroit parfait pour votre expérience EC. 

Adresse

Nationality Mix

15

12

23

16

222

Avantages du Séjour Linguistique à San Francisco USA avec GF Studies

San Francisco est souvent appelée « la ville préférée de tout le monde », un titre mérité par sa beauté scénique, ses attractions culturelles, ses communautés diverses et sa cuisine de classe mondiale. Mesurant 49 miles carrés, cette ville très facile à parcourir à pied est parsemée de points de repère.

Les vues sur l’océan Pacifique et la baie de San Francisco sont souvent parsemées de brouillard, créant une ambiance romantique dans cette ville américaine des plus européennes.

San Francisco est une ville excellente pour un séjour linguistique. Pourquoi cela ? Cette page vous présente tout ce que vous pouvez faire lors d’un séjour linguistique à San Francisco. 

Que faire à San Francisco ?

Promenade sur le Golden Gate Bridge

Le Golden Gate Bridge, le pont le plus célèbre du monde, parvient à impressionner même les voyageurs les plus expérimentés avec son étonnante travée de 1,7 mile. Environ 120 000 automobiles le traversent chaque jour. Une voie piétonne permet également de le traverser à pied, et les vélos sont autorisés sur le côté ouest. On dit que le Golden Gate Bridge est l’une des choses les plus photographiées sur Terre, alors préparez l’appareil photo de votre choix.

Montez dans un téléphérique

Les téléphériques transportent des personnes à San Francisco depuis la fin du XIXe siècle. Les voitures roulent sur des rails et sont déplacées par un câble souterrain le long de trois itinéraires. On peut entendre leurs cloches familières sonner à des pâtés de maisons. Les billets (8 $) peuvent être achetés aux arrêts de téléphérique situés à la fin de chaque parcours. Chaque trajet en sens unique offre une vue spectaculaire sur les célèbres collines de la ville, ainsi qu’un voyage exaltant.

Visitez The Rock

Alcatraz, l’ancienne prison tristement célèbre, est située sur une île du même nom au milieu de la baie de San Francisco. Certains des criminels les plus notoires des États-Unis y ont été incarcérés. Bien que plusieurs aient essayé, aucun détenu n’a jamais réussi à s’évader de « The Rock ». La prison a été fermée dans les années 1960 et les histoires d’Alcatraz sont légendaires. Une visite d’Alcatraz aujourd’hui est fascinante. Des visites enregistrées des cellules sont disponibles, permettant aux visiteurs d’en apprendre davantage sur la prison tout en explorant les bâtiments et les terrains. 

Pique-niquez dans un parc

C’est toujours une bonne idée de pique-niquer dans un parc avant que le brouillard ne s’installe. Le Dolores Park est l’endroit idéal pour profiter des après-midi ensoleillés. Avec près de 10 hectares d’espaces verts, vous pouvez jouer, vous détendre et regarder les gens, tout en ayant une vue magnifique sur la ville. Le Presidio est un autre site favori de San Francisco. Il y a tellement d’endroits sur plus de 3 km² pour étendre une couverture et prendre un repas. Vous pouvez également pique-niquer dans l’emblématique Golden Gate Park, où vous trouverez des endroits pittoresques au Conservatoire des fleurs et devant l’Académie des sciences de Californie. 

Allez à un festival en plein air

Les festivals en plein air sont une activité populaire à San Francisco pour les personnes de tous âges. Le Yerba Buena Gardens Festival a lieu pendant les mois d’été de mai à octobre et propose des restaurants, des boutiques et des activités culturelles pour tout le monde. Le Stern Grove Festival, une tradition de San Francisco depuis 1938, est un festival de musique gratuit en plein air qui a accueilli des artistes comme les Doobie Brothers, Talib Kweli et d’autres. Visitez le Golden Gate Park pour le festival de musique Hardly Strictly Bluegrass, qui a lieu chaque année en octobre.