Welcome to Montreal, Families and Friends!

Montréal est une ville historique pleine du charme d'antan

La plus grande ville bilingue du monde, Montréal, a une allure européenne et une fougue nord-américaine. Passez du temps sur les terrasses pavées des cafés de la ville, ou célébrez les arts et les divertissements dans l’un des nombreux festivals de théâtre et de musique, clubs et lieux de spectacle. La nature sauvage du Québec est à votre porte et les magnifiques montagnes des Laurentides ne sont qu’à une heure de route. Cette ville EC est faite pour vous si vous voulez une vie urbaine pittoresque mélangée à une cuisine et une culture de classe mondiale.

Featured Events

Nationality Mix

22

12

15

16

290

Avantages du Séjour Linguistique à Montréal Avec GF Studies

Montréal est une ville grande, animée et exaltante, avec tant de choses à voir et à faire. Il y aura beaucoup de longues promenades à pied et à vélo, des pique-niques au parc, des chasses à l’art de rue et du temps pour découvrir les nombreux trésors de la ville, lors de son séjour linguistique

Cette destination vous intéresse-t-elle ? Cette page vous présente tout ce que vous pouvez faire à Montréal lors de votre séjour linguistique.

Meilleurs endroits à visiter lors d’un séjour linguistique à Montréal

Basilique Notre-Dame de Montréal

Située dans le Vieux-Montréal et potentiellement la première attraction touristique de Montréal, l’intérieur éblouissant de la basilique Notre-Dame vaut à lui seul une visite. 

Construite en 1656, c’est la plus ancienne église catholique de Montréal.

L’église est surtout connue pour son intérieur coloré, rempli de vitraux illustrant l’histoire de la ville de Montréal.

À l’intérieur de l’église, des visites guidées sont proposées en français et en anglais.

C’est l’une des attractions incontournables de Montréal.

Château Ramezay

Le Château Ramezay est une autre attraction du Vieux-Montréal à voir absolument pour les amateurs d’histoire.

Construit au XVIIIe siècle, c’est le premier bâtiment du Québec à avoir été classé monument historique. 

À l’intérieur, vous pouvez vous promener à travers 500 ans d’histoire grâce à de nombreuses expositions et à des récits de personnages historiques qui ont vécu et visité le château, notamment Benjamin Franklin. 

Jardin botanique de Montréal

Ce n’est pas pour rien que le Jardin botanique de Montréal est l’un des sites les plus visités à Montréal.

Le Jardin botanique de Montréal est considéré comme l’un des meilleurs jardins botaniques au monde. Il couvre plus de 185 acres et comprend 22 000 espèces de plantes, 20 jardins thématiques et 10 serres d’exposition.

Si vous voulez vous perdre dans un endroit magnifique tout en étant entouré par la nature, ce jardin botanique est l’une des meilleures attractions à visiter à Montréal. 

Prévoyez suffisamment de temps pour explorer les nombreux jardins et serres.

Le mois de juin est généralement le meilleur moment pour visiter les jardins, bien que la fin de l’été et l’automne soient également agréables. 

La Grande Roue de Montréal

Beaucoup de grandes villes dans le monde, y compris Londres et Seattle, ont une grande roue qui vous offre une vue imprenable sur la ville.

Eh bien, Montréal en a une aussi, appelée La Grande Roue de Montréal.

La Grande Roue est l’une des activités les plus touristiques de Montréal, mais si vous aimez les vues sur la ville depuis les hauteurs, il est difficile de battre ce que vous obtenez de la roue.

Un conseil : allez-y au coucher du soleil.

La croisière du Bateau Mouche

Une des principales attractions de Montréal, la croisière du Bateau Mouche est l’une de ces activités touristiques qu’il faut faire au moins une fois. 

Cela vaut la peine de profiter de Montréal depuis l’eau pour voir la ligne d’horizon de la ville et en apprendre davantage sur ses voies navigables.

Les croisières de La Bateau Mouche durent de 60 à 90 minutes et partent plusieurs fois par jour.

L’un des plus beaux moments pour y aller est le coucher du soleil, en fin d’après-midi. 

Chaque croisière comprend un guide touristique qui vous raconte des anecdotes et l’histoire de la région. 

Au Sommet à l’Observatoire Place Ville Marie

Si vous avez toujours envie d’une belle vue et que vous vous demandez quoi faire au centre-ville de Montréal, rendez-vous au Sommet à l’Observatoire Place Ville Marie pour l’une des plus belles vues de la ville.