Welcome to Manchester, Families and Friends!

Manchester est une ville innovante et passionnée de sport

C’est là que la révolution industrielle britannique a commencé, et cette ville du Nord a continué à se réinventer décennie après décennie. Célèbre pour sa contribution à la musique électronique du XXe siècle et accueillant deux équipes de football emblématiques, Manchester a connu un renouveau ces dernières années et est une ville véritablement mondiale. Vous y trouverez d’excellents magasins, une vie nocturne fantastique et beaucoup d’art et de culture pour vous tenir occupé.

Address

Included with your course

> Access to EC online booking

> online placement test

> Orange Carpet Experience

> Course books

> Extra language workshops and activities

Social and cultural programme

> Free WIFI

Saudi Arabian
17%
Turkish
10%
Brazillian
9%
Italian
7%
Omani
7%
Korean
6%
Japanese
6%
Other
38%

9

12

135

15

16

Avantages du Séjour Linguistique à Manchester avec GF Studies

Manchester est une ville vivante et pleine de caractère. Qu’il s’agisse de la révolution industrielle ou de la révolution musicale, Manchester est au cœur de tout cela. Du shopping au Trafford Centre à l’observation du football à Old Trafford, il y en a pour tous les goûts.

C’est aussi depuis longtemps l’une des villes étudiantes préférées du Royaume-Uni, avec certains des meilleurs lieux de rencontre et événements étudiants.

Vous vous demandez si c’est le meilleur choix pour un séjour linguistique

Cette page devrait répondre à votre question.

Qu’est-ce qui rend Manchester unique ?

Manchester est un endroit fantastique pour les étudiants internationaux, car c’est la ville la plus diversifiée sur le plan linguistique en Europe occidentale, avec jusqu’à 200 langues parlées dans la ville à tout moment.

On estime que la moitié de la population adulte de la ville est multilingue, et que 4 jeunes sur 10 parlent plus d’une langue.

Lorsque vous êtes à Manchester, vous êtes immergé dans un monde diversifié de musique, d’art et de mode, et vous avez accès à un calendrier social animé qui regorge de festivals, d’événements et d’activités gratuites.

De la scène artistique florissante de la ville aux clubs de renommée mondiale, en passant par un large éventail de sports et d’événements plus décontractés, Manchester est un centre d’activité et de créativité où chacun est le bienvenu.

Le Grand Manchester compte le plus grand nombre de places de théâtre par habitant en dehors de Londres, et couvre toute la gamme des productions de théâtre marginal, d’opéra, de musique classique et de danse.

La ville compte également quatre orchestres professionnels, le seul Comedy Store situé en dehors de Londres, et un cinéma indépendant renommé.

De nombreux festivals littéraires sont organisés tout au long de l’année, ainsi que des expositions d’artistes de renommée mondiale saluées par la critique.

Les attractions populaires de Manchester

Manchester regorge de choses amusantes à faire et de lieux uniques à visiter. Parmi eux, vous trouverez :

  • La culture des concerts. Une scène musicale de renommée mondiale.
  • Des galeries d’art. Plus de 30 musées et galeries.
  • Un patrimoine industriel. Plus de 95 km de canaux et six machines à vapeur.
  • Le paradis du shopping. Il y a 42 marchés traditionnels, qui vendent de tout, de la nourriture aux vêtements.
  • Des espaces verts. Des milliers d’hectares de parcs et de campagnes, dont le magnifique Peak District National Park.

La nourriture à Manchester 

De la cuisine chinoise à la cuisine italienne, de la cuisine française à la cuisine indienne, de la cuisine libanaise à la cuisine coréenne, il y a des milliers de restaurants, de marchés, d’étals de rue et de cafés de toutes les gammes de prix qui reflètent la population multiculturelle de la ville.

Dirigez-vous vers le deuxième quartier chinois du Royaume-Uni, où vous trouverez un large choix de restaurants chinois, ou vers le quartier de Rusholme, à Manchester, où vous trouverez une variété éblouissante de cuisines asiatiques et du Moyen-Orient.

Bien sûr, n’oubliez pas de déguster certaines spécialités britanniques, comme le poisson-frites ou le traditionnel dîner rôti dans un pub confortable.

Coût de la vie à Manchester

Guide budgétaire :

  • Abonnement hebdomadaire au bus : 8,25 £
  • Courses alimentaires hebdomadaires : à partir de 25 £
  • Repas au restaurant : à partir de 10 £
  • Restauration rapide : 4 £
  • Billet de cinéma : 6,80 £
  • Partie de bowling : 8,95 £