Welcome to Los Angeles, Families and Friends!

Los Angeles est une ville glamour et multiculturelle

Faire du vélo le long de la plage entre Santa Monica et Venice tout en apercevant une célébrité au bar à jus local, sont des activités quotidiennes que nos étudiants d’EC apprécient quand ils ne sont pas en classe. Il y a un lieu touristique incontournable pour tous les jours de la semaine, comme le Hollywood Sign et le Griffith Observatory, mais il y a aussi des joyaux cachés que la ville a à offrir dans ses quartiers branchés. Si vous voulez apprendre l’anglais dans une ville vibrante et éclectique, c’est l’expérience EC pour vous.

Address

Included with your course

> Access to EC online booking

> online placement test

> Orange Carpet Experience

> Course books

> Extra language workshops and activities

Social and cultural programme

> Free WIFI

Nationality Mix

21

12

29

16

225

Avantages du Séjour Linguistique à Los Angeles USA avec GF Studies

Los Angeles offre une gamme exhaustive de choses à faire. Si vous êtes un cinéphile par exemple, le Hollywood vintage est un incontournable. Parmi les attractions classiques de la région, citons le TCL Chinese Theatre et le Hollywood Walk of Fame, ainsi que les Paramount Pictures Studios, le seul studio de télévision et de cinéma restant à Hollywood. 

Si vous souhaitez effectuer un séjour linguistique à Los Angeles et que vous cherchez à savoir si c’est une bonne idée, cette page est pour vous.

Informations de base sur Los Angeles

Taille

Il y a 88 villes incorporées dans le comté de Los Angeles, allant de Vernon (123 habitants) à Los Angeles city (4 millions d’habitants).

Population

La diversité et le caractère multiethnique de la population de Los Angeles font de la ville le centre culturel de la région du Pacifique. Des personnes originaires de plus de 140 pays, parlant 224 langues différentes, vivent actuellement à Los Angeles. 

  • Hispaniques ou latinos : 48,6 pour cent
  • Blancs, non hispaniques : 26,1 pour cent
  • Asiatiques/Insulaires du Pacifique : 15,4 pour cent
  • Afro-Américains : 9,0 pour cent
  • Amérindiens/Autres : 1,4 pour cent

Géographie

Los Angeles s’étend sur une zone géographique très diversifiée. Essentiellement un bassin désertique, la région est entourée par la chaîne de montagnes San Gabriel et divisée par les Santa Monica Mountains. Le comté de Los Angeles compte 75 miles de côtes et des altitudes allant de 9 pieds sous le niveau de la mer à Wilmington à 10 080 pieds au-dessus du niveau de la mer au sommet du Mont San Antonio. Les rivières de la région comprennent les rivières Los Angeles, Rio Hondo, San Gabriel et Santa Clara.

Climat

Le climat de la Californie du Sud a souvent été décrit comme « parfait », et ce à juste titre. La plupart des journées sont ensoleillées et chaudes, avec de douces brises océaniques en été.  L’humidité est faible et il pleut peu.  En fait, il n’y a pas de saisons désagréables à Los Angeles.

Plages

Les 75 miles de côte du comté de Los Angeles abritent les plus grandes plages de Californie du Sud, s’étendant de Malibu à Long Beach. Les régions côtières de L.A. comptent certains des meilleurs spots de surf, d’incroyables restaurants en bord de mer et des boutiques à la mode. Chaque ville de bord de mer est unique et offre des points de repère distinctifs tels que la célèbre jetée de Santa Monica, l’emblématique Muscle Beach de Venice, et les superbes rivages de Malibu et la Getty Villa. Plus au sud se trouve San Pedro, où se trouve le cuirassé USS Iowa, et les villes de plage branchées et chics de South Bay – Manhattan, Hermosa et Redondo.

Arts et culture

Avec ses nombreux musées et expositions, Los Angeles regorge d’art inspirant et d’expériences culturelles diverses. En fait, Los Angeles compte plus de musées et de théâtres que toute autre ville des États-Unis, ce qui en fait l’endroit idéal pour s’immerger dans les arts et la culture. 

Hébergement

Sixième marché hôtelier des États-Unis, Los Angeles compte 1 008 hôtels et plus de 98 600 chambres. Les hôtels sont idéalement situés à proximité d’attractions prisées, de musées et de transports en commun, allant du bon marché au luxe, du simple au branché. La communauté hôtelière de Los Angeles continue de se développer en même temps que l’industrie du tourisme.