ecole-de-langue-ec-dublin-salle

Welcome to Dublin, Families and Friends!

Célèbre pour son atmosphère détendue et ses gens amicaux

La petite capitale de l’Irlande, pleine de caractère, de culture et de divertissement, est un endroit parfait pour apprendre l’anglais. Dublin est célèbre pour son atmosphère détendue et facile à vivre et ses gens amusants et amicaux. Dublin devrait être votre choix si vous cherchez à apprendre dans un endroit vivant, avec une population jeune, où il est facile de parler aux gens et où il y a toujours quelque chose à faire. Notre école d’anglais dispose d’installations ultramodernes pour vous aider à apprendre et est située à proximité des meilleures attractions de la ville avec un accès pratique aux transports publics.

Adresse

Nationality Mix

9

12

15

16

135

Avantages du Séjour Linguistique à Dublin, Irlande avec GF Studies

Dublin est la capitale de l’Irlande et la plus grande ville du pays. C’est une charmante ville européenne, facile à parcourir grâce à sa taille compacte, mais qui offre néanmoins de quoi occuper tous les visiteurs. 

Dublin a été élue quatrième destination de city break la plus populaire d’Europe, derrière Londres, Paris et Rome, et est l’une des capitales les plus accueillantes du monde. L’élégante architecture géorgienne de Dublin en fait l’une des capitales les plus attrayantes d’Europe. Dublin est une ville relativement petite et accessible, suffisamment petite et sûre pour se déplacer à pied, tandis que le système de tramway Luas et le système ferroviaire de banlieue, le DART, offrent d’excellentes liaisons de transport à travers la ville.

Vous envisagez un séjour linguistique dans cette ville ? Cette page vous dit tout sur Dublin.

Informations générales sur Dublin

Langue :

La langue parlée à Dublin est l’anglais, avec une forte dose d’expressions et d’irlandismes locaux. Vous remarquerez également que de nombreuses plaques de rue et autres avis sont également traduits en irlandais. Il est rare d’entendre parler irlandais, mais c’est la première langue officielle reconnue dans tout le pays.

Monnaie :

La monnaie utilisée à Dublin est l’euro. Les cartes de crédit internationales sont également largement acceptées, mais il est bon d’avoir un peu d’argent liquide sous la main, surtout si vous prévoyez de prendre le Dublin Bus, qui n’accepte que la monnaie exacte en pièces.

Comment se déplacer à Dublin : 

La meilleure façon de se déplacer à Dublin est de marcher. La ville est suffisamment compacte pour que la plupart des sites majeurs et des meilleurs endroits pour manger puissent être atteints en 15 minutes à pied, et louer une voiture est généralement plus compliqué que nécessaire. Si vous préférez utiliser les transports publics, arrêtez-vous sur O’Connell Street pour obtenir un plan et les horaires des Dublin Bus.

Dublin est également assez plate, ce qui en fait une ville où il est facile de faire du vélo, pour autant que vous soyez prêt à partager le côté gauche de la route avec le trafic régulier. 

Choses à faire à Dublin lors de son séjour linguistique 

Petite mais animée, Dublin a de quoi satisfaire tous les goûts, mais elle plaira particulièrement aux visiteurs qui aiment explorer les parcs et admirer l’architecture géorgienne classique avant de s’installer dans un café confortable pour assister à une séance de musique irlandaise en direct. Entre les deux, il y a des cathédrales, des musées et de nombreuses opportunités de shopping à saisir, mais vous ne pouvez certainement pas les manquer :

Le château de Dublin :

Réservez à l’avance pour visiter les appartements d’État richement décorés, ou arrêtez-vous pour admirer les tours du XIIIe siècle et les magnifiques jardins. 

Trinity College et le Livre de Kells :

Visitez la magnifique université située au cœur de la ville et sa célèbre bibliothèque, qui abrite le Livre de Kells1, un ouvrage historique magnifiquement illustré.

Que manger à Dublin ?

Attendez-vous à commencer par une soupe de légumes et un morceau de pain de campagne. Passez ensuite à la caravane, qui est un buffet composé de viandes comme la dinde (le tout accompagné d’une généreuse sauce), ainsi que de purée de pommes de terre et de légumes du jardin cuits. Pour les plats traditionnels plus légers, ces dernières années ont vu l’arrivée dans la ville de nombreux restaurants de type « farm-to-table » comme le Winding Stair, qui se spécialisent dans l’utilisation d’ingrédients irlandais frais de manière originale.