Welcome to Brighton, Families and Friends!

Brighton est une jolie ville balnéaire, riche en couleurs.

Avec sa jetée emblématique et ses habitants sympathiques, cette ville balnéaire par excellence résume le meilleur des étés britanniques. Visitez The Lanes et laissez-vous guider par son labyrinthe de ruelles pavées vers le trésor vintage parfait ou une pièce de designer à la pointe de la technologie. Riez à haute voix depuis les hauteurs d’une fête foraine sur la jetée, ou allongez-vous et imprégnez-vous de l’atmosphère décontractée de la plage de galets de Brighton. Si vous voulez étudier au bord de l’océan dans une école d’anglais de haut niveau à Brighton, c’est l’endroit idéal.

Address

Included with your course

> Accès à la réservation en ligne de la EC

> Test de placement en ligne

> Expérience du tapis orange

> Livres de cours

> Ateliers et activités linguistiques supplémentaires

Programme social et culturel

> WIFI gratuit

Saudi Arabian
22%
Korean
13%
Turkish
11%
Swiss
9%
Brazilian
6%
Kuwaiti
5%
Italian
5%
Others
29%

18

12

270

28

16

Avantages du Séjour Linguistique à Brighton avec GF Studies

Une ville balnéaire ensoleillée, célèbre pour son sens de l’inclusion – il n’y a guère de meilleurs endroits pour effectuer un séjour linguistique que Brighton. Dynamique et cosmopolite, c’est un endroit où vous pouvez vous exprimer et être qui vous voulez, le tout à quelques minutes seulement de notre campus.

Brighton est située sur la côte sud de l’Angleterre, dans le comté d’East Sussex. Elle se trouve à seulement une heure du centre de Londres en train et à 30 minutes de Londres Gatwick, l’un des principaux aéroports internationaux du Royaume-Uni.

Connaissez-vous cette ville ? Cette page vous présente des informations à savoir avant d’y effectuer un séjour linguistique.

Faits intéressants sur Brighton

“Brighton » n’est pas le nom complet de la ville.

Un premier fait important est que Brighton est en fait officiellement connue comme la ville de Brighton et Hove. Les villes de Brighton et Hove ont formé une autorité unitaire en 1997 et ont obtenu le statut de ville par la reine Elizabeth II en 2001. De nombreux habitants considèrent toujours que les deux villes sont distinctes.

Brighton a un surnom

Grâce à sa nature cosmopolite, Brighton est parfois appelée « Londres par la mer ». 

De nombreux acteurs, musiciens et autres personnalités ont vécu à Brighton.

Aujourd’hui, Brighton est considérée comme un lieu de vie très recherché, et en vous promenant dans la ville, vous reconnaîtrez peut-être quelques visages célèbres ! L’ambiance créative de Brighton a toujours attiré les artistes, les acteurs et les musiciens en particulier. Sir Paul McCartney, Nick Cave, Adele, Noel Gallagher, Fat Boy Slim et même l’actrice hollywoodienne Cate Blanchett ont tous possédé une maison à Brighton à un moment ou à un autre. 

Le Brighton Sea Life Centre est le plus ancien aquarium du monde

Datant de 1872, le Sea Life Centre, situé sur le front de mer de Brighton, est le plus ancien aquarium du monde. Avec plus de 100 espèces, dont des requins et des pastenagues, et de vastes bassins de vie marine locale et tropicale, il y a beaucoup à découvrir. Vous pouvez également traverser le plus long tunnel d’observation sous-marin d’Angleterre !

Meilleures activités à faire pendant votre séjour linguistique à Brighton

La plage de Brighton

Le front de mer de Brighton est l’endroit idéal pour profiter du soleil en été, ou pour faire des promenades vivifiantes pour se vider la tête les jours d’hiver. Le long du prom, vous trouverez des cafés, des restaurants, ainsi que des sports de plage et des sports nautiques.

The Lanes

The Lanes est un dédale de ruelles qui regorge de boutiques excentriques, de bijouteries anciennes et de cafés, bars et restaurants alléchants. North Laine possède l’une des plus grandes sélections de magasins indépendants de la côte sud de l’Angleterre et constitue un endroit idéal pour prendre un café et regarder le monde passer.

Vie nocturne

Lorsque le soleil se couche, Brighton prend toute sa dimension. Classée par les étudiants comme la meilleure université du sud de l’Angleterre pour la vie nocturne étudiante, Brighton possède quelques-unes des meilleures soirées, entre restaurants, cinémas indépendants et concerts de musique.

Musique

La musique est un mode de vie à Brighton. Promenez-vous dans la ville et vous pourriez tomber sur des légendes passées et présentes qui ont trouvé leur place dans ce lieu unique. Avec environ 500 groupes dans la ville et des concerts tous les soirs de la semaine, vous trouverez forcément votre bonheur.