Welcome to Boston, Families and Friends!

Boston est une ville historique épatante

Boston présente tous les avantages d’une grande ville sans le rythme effréné de New York ou de Los Angeles. Située sur le port, la ville abrite l’emblématique équipe de baseball Red Sox et la Harvard University de renommée mondiale. Faites une promenade historique sur le Freedom Trail ou naviguez le long de la Charles River. Si l’histoire vous inspire, alors une expérience EC à Boston pourrait être la meilleure façon de passer l’été.

Adresse

Included with your course

> Access to EC online booking

> online placement test

> Orange Carpet Experience

> Course books

> Extra language workshops and activities

Social and cultural programme

> Free WIFI

Nationality Mix

11

12

19

16

165

Avantage du Séjour Linguistique à Boston USA avec GF Studies

Boston est surtout connue pour ses célèbres haricots cuits, le Fenway Park et le marathon de Boston, mais si vous creusez un peu plus profondément sous la surface, vous trouverez une richesse surprenante de choses qui font de Boston l’une des meilleures villes d’Amérique – et du monde.

Vous voulez faire un séjour linguistique à Boston, mais vous ne savez pas si c’est la bonne destination ? 

Cette page répond à votre question !

Raisons pour lesquelles Boston est la meilleure ville pour un séjour linguistique

Une ville de premières

Boston a construit le premier parc public, Boston Common, en 1634 ; la première école publique, Boston Latin, en 1635 ; et le premier système de métro du pays, connu sous le nom de Tremont Street Subway, en 1897. Il y a aussi la première école d’inoculation, de téléphone et d’arts industriels. Parmi les premières plus récentes, citons le Big Dig, qui a créé un précédent pour la planification urbaine intelligente dans le monde entier, et bien sûr le premier réseau de médias sociaux.

L’innovation à profusion

Avec toutes ces premières, il est facile de comprendre que Boston s’est classée cinquième au monde pour l’innovation en 2017. Parmi les facteurs « favorables à l’innovation » figurent les atouts culturels, les centres d’éducation, les transports et l’accessibilité à vélo ou à pied. Bien sûr, les institutions de recherche de renommée mondiale de la ville, comme le MIT, Harvard et Tufts, ajoutent à cet atout de pointe, tout comme les milliers de startups et d’entrepreneurs numériques qui s’y sont installés.

Des cœurs et des esprits sains

Toute cette innovation demande du travail, et Boston propose de nombreuses options pour vous maintenir en pleine forme. On peut y marcher, faire du vélo, courir et faire plein d’autres exercices. L’American Fitness Index a classé la ville parmi les dix villes américaines les plus en forme. Cette situation, associée à un accès pratique à certains des meilleurs hôpitaux universitaires du pays, fait de Boston une ville saine, heureuse et sage où il fait bon vivre.

Espace vert (et bleu)

Au XIXe siècle, le célèbre architecte paysagiste Frederick Law Olmsted a élaboré son plan pour un collier d’émeraude tentaculaire entourant la ville. Des espaces verts d’origine comme l’Esplanade sur la Charles River, les fagnes de Back Bay et Boston Common aux itérations plus récentes comme la Rose Fitzgerald Kennedy Greenway, tous les quartiers de Boston offrent des possibilités de prendre l’air et de faire de l’exercice sans avoir à sortir des limites de la ville.

Qualité de vie

Boston est l’une des villes les plus saines du pays, avec une qualité de vie qui va de pair. Selon la Deutsche Bank, Boston est la huitième meilleure ville du monde en termes de qualité de vie. (Boston est la ville américaine la mieux classée de la liste). En outre, Money décrit Boston comme le meilleur endroit pour vivre dans le Nord-Est, avec une économie locale forte, des activités familiales telles que le New England Aquarium, et le financement de l’art par habitant le plus élevé de toutes les villes étudiées. En parlant d’art…

Attractions culturelles

Il y a d’innombrables choses à faire à Boston, mais tout séjour linguistique doit inclure un échantillon de l’art, de la musique et du théâtre de la ville.  

 

Boston est une ville profondément engagée dans le soutien aux arts, avec des institutions de renommée mondiale comme le musée des beaux-arts de Boston, l’orchestre symphonique de Boston, l’école de musique Berklee et la Huntington Theatre Company qui ont tous élu domicile à Boston, …etc.