Welcome to Auckland, Families and Friends!

Pourquoi nous aimons EC Auckland?

De la verdure luxuriante et des plages magnifiques aux vignobles de classe mondiale et à la vie urbaine, Auckland a tout. Les activités préférées de nos étudiants sont nos activités régulières du vendredi, allant de la visite des grottes de vers lumineux à l’exploration du volcan Rangitoto.Vous pouvez même faire un week-end pour voir le sable noir de la plage de Piha ou la nature incroyable de la péninsule de Coromandel. N’oubliez pas de faire de la plongée fantastique et de la plongée avec tuba dans la réserve marine de Goat Island! « – Rebecca, directrice du centre Les activités ci-dessus sont un exemple et sont sujettes à changement.

Adresse

Nationality Mix

8

25

16**

13

Séjour Linguistique à Auckland, Nouvelle Zélande avec GF Studies

Auckland, la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande, est un centre multiculturel où se côtoient nourriture, musique, arts et culture.

Également connue sous le nom de Tāmaki Makaurau, Auckland s’étend sur des collines volcaniques et autour de ports jumeaux, offrant un mélange exaltant de merveilles naturelles et d’aventures urbaines.

Auckland offre un environnement urbain où la plupart des gens vivent à moins d’une demi-heure de belles plages, de sentiers de randonnée et d’une douzaine d’îles de vacances enchanteresses. Ajoutez à cela un climat ensoleillé, un rythme de fond de culture polynésienne et une passion pour la gastronomie et le shopping.

Plus qu’une simple ville, Auckland est une région entière qui regorge de choses à voir et à faire. Avec autant d’expériences à proximité, il est facile de passer d’une aventure à l’autre. 

Visiter Auckland est une très bonne opportunité, mais y faire un séjour linguistique, c’est encore mieux ! 

Continuez la lecture de cette page pour en savoir plus.

Informations utiles à savoir sur Auckland

Météo

Le temps à Auckland est subtropical, ce qui offre un climat plutôt modéré tout au long de l’année. Les étés y sont beaux, chauds et ensoleillés, mais pas trop chauds avec une moyenne de 25 degrés. Pendant les hivers, le temps est modéré avec une moyenne de 11 degrés.

Hôtels

De nombreux hôtels d’Auckland sont idéalement situés dans le quartier CBD d’Auckland, allant d’auberges de jeunesse 1 étoile à des options d’hébergement luxueuses 5 étoiles. Les choix les plus populaires parmi les voyageurs sont les Auckland Waterfront Serviced Apartments sur Prince Wharf, Braemar sur Parliament Street et l’Hotel Debrett. Pour les options moins chères, il y a le BK Hostel, le Newton Lodge et le Grafton Oaks Hotel.

Transport

Auckland bénéficie d’un système de transport moderne, avec des routes, des pistes cyclables, des sentiers pédestres, des aéroports, des quais et des rampes de mise à l’eau bien entretenues. Les transports publics comprennent des bus, des taxis et des bateaux-taxis.

Choses à faire et attractions principales à Auckland

Nature et plein air

Les paysages variés d’Auckland offrent d’innombrables possibilités de s’immerger dans la nature. À l’ouest, une forêt tropicale luxuriante descend des collines pour rejoindre la mer sur des plages de sable noir spectaculaires, tandis que les plages de sable doré abritées de l’est sont bordées de pohutukawa à fleurs rouges. Au nord, les collines ondulantes du pays rencontrent des côtes magnifiques. Au sud, vous trouverez des jardins de campagne pittoresques, des forêts intactes et des baies tranquilles à explorer.

Volcans 

La région d’Auckland en Nouvelle-Zélande est parsemée de 48 cônes volcaniques, qui offrent des vues panoramiques spectaculaires sur la ville et le port. Beaucoup sont entourés d’un parc luxuriant, ce qui en fait des endroits parfaits pour pique-niquer. L’île de Rangitoto, à seulement 25 minutes en ferry du centre-ville d’Auckland, est le volcan le plus emblématique de la région et une destination favorite des visiteurs, des randonneurs et des observateurs d’oiseaux. 

Golfe et îles Hauraki

Le parc marin du golfe d’Hauraki à Auckland englobe un incroyable 1,2 million d’hectares de côtes, de mer et d’îles.

Le joyau du golfe d’Hauraki est l’île de Waiheke, un havre de magnifiques vignobles, oliveraies, terres agricoles et plages dorées, à seulement 40 minutes en ferry du centre-ville d’Auckland. Dégustez des plats raffinés et achetez de superbes œuvres d’art locales.

Ne manquez pas de sortir sur l’eau pendant votre séjour linguistique, que ce soit pour une croisière relaxante dans le port, un charter de pêche, l’observation des baleines et des dauphins, la plongée, le kayak dans le golfe ou le surf.